Oser l’authenticité

Oser être authentique… ces quelques mots me laissent méditative depuis quelques jours.

Quand on crée son activité, on se questionne sur l’image qu’on souhaite projeter au monde. On s’expose d’autant plus si on souhaite être vraie, authentique. Est-ce qu’on va plaire ? Est-ce qu’on n’en dit pas trop ? Est-ce qu’on va s’assumer ?

Guidée par mes passions, je suis parfois un peu exaltée, révoltée et d’autre jour avec beaucoup de pudeur et de discrétion. Alors, il m’arrive de clamer haut et fort ce qu’un autre jour je voudrais garder dans le secret de mes confessions intimes…

rose-7101236_1280

Quand je travaille sur ma communication, je travaille sur moi-même. C’est méditatif. Il me faut m’accorder sur mes souffles, mon corps ici et maintenant, aller dans les nuances douces et pastel de mon âme pour quitter les élans fauves de mes émotions.

Dans cette douceur, je sens une force m’habiter, une chaleur, une tendresse. Je sens que je suis avec moi, la seule part vraie, sans armure, sans tempête. En parlant de cette voix, je suis authentique.

Quand je sors de cet accord parfait, le doute m’assaille. Mon mental tente de résoudre, décortiquer, comprendre.. Est-ce vraiment ce dont les autres ont besoin ? Puis-je me montrer si nue, vulnérable ? Quelles sont leurs attentes ?

Comme je n’aurai jamais la réponse à ces questions qui ne sont que des doutes, je me prends par la main pour oser l’authenticité. Pour oser parler de ma voix, que je sais tendre et douce. Pour voyager avec ceux qui auront besoin de ce que je suis et de ce que je peux apporter au monde. Je ne souhaite pas m’inventer mais me défaire des masques que nous portons bon gré mal gré. Parce que je me découvre belle, et c’est cette beauté que je veux partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *