Soin rituel rebozo

Le soin rituel rebozo est un soin de femme à femme, un voyage d’une infinie profondeur.

Ce soin est donné par deux femmes dans la chaleur et la douceur pour accompagner une transformation, un passage pour fermer l’ancien et s’ouvrir au nouveau.

il est tout en rythme et symbolique, composé de 4 temps:

*un enveloppement

* un massage à 4 mains à l’huile

*un hammam

*un serrage en 7 points du corps

Le tissu que nous utilisons pour les serrages est le rebozo, châle originaire du Mexique. Ce soin est inspiré d’une tradition ancestrale et sacrée d’Amérique centrale.

Nous proposons ce rituel aux femmes qui viennent d’accoucher pour serrer le bassin, fermer le passage de femme à mère, ainsi qu’à toutes les femmes qui souhaitent célébrer une étape ou honorer leur féminité.

Le petit rebozo après la naissance

Tout de suite après un accouchement, ou dans les jours qui suivent, le bassin est physiologiquement et énergétiquement ouvert. Un serrage du bassin au rebozo, ou un autre tissu, vous permettra de vous sentir mieux, de guérir et stabiliser le corps ayant subi de nombreux changements pendant la grossesse et l’accouchement.

Le serrage et l’enveloppement soulagent les hanches, ramènent le bassin à son état naturel, restaurent la sensation des tissus internes, favorisent l’involution utérine et préservent l’énergie vitale.